lundi 23 septembre 2019

Qu'est-ce que la cartomancie?

Que faire lorsque l’on veut une réponse à une question précise, par exemple "quand vais-je trouver l’amour ?" On peut faire appel à la cartomancie, l’art de lire l’avenir dans les cartes. 

Jeux de cartes, oracles, tarot.. lequel choisir ?

Il existe de nombreux jeux de cartes, oracles et tarots. Parmi les plus connus dans l’univers de la voyance, mentionnons L’oracle de Belline, le Tarot Lenormand ou le Tarot de Marseille. Tous sont uniques: soit par leur degré de précision, de leur facilité de compréhension ou de leur symbolique.

Pourquoi le tarot de Marseille?

Le Tarot de Marseille est un des grand favori grâce à la richesse de sa symbolique et ses multiples possibilités de tirages. Lorsqu'on étudie l'iconographie et les symboles du Tarot de Marseille, celui-ci se révèle être un fabuleux instrument de découverte de soi.

À quoi sert le Tarot de Marseille ?

Le Tarot de Marseille permet de comprendre notre avenir, notre passé et d'approfondir notre connaissance de soi.

Que signifie la symbolique du Tarot de Marseille ?

La symbolique de chaque carte du Tarot de Marseille puise ses sources dans différentes philosophies de notre civilisation.

Qu'est-ce que le Tarot de Marseille ?

Ce jeu de tarot comprend 78 cartes, que l'on appelle des lames. Les lames sont déclinées en 22 arcanes dits «majeurs» et 56 arcanes dits «mineures». On reconnaît les arcanes majeurs grâce aux personnages et aux décors richement illustrés qui les composent. Les arcanes majeurs permettent d’avoir une vision sur tous les plans de notre existence. Les arcanes mineurs sont des compléments d’information ponctuels; par exemple sur des notions de temps, de lieux. Ils contiennent des informations importantes sur notre quotidien et nos préoccupations.

Comment se fait un tirage de tarot ?

Il existe plusieurs formes de tirages.  Que ce soit à l'aide des arcanes majeurs seulement ou de l’ensemble des lames du Tarot. Un des tirages les plus souvent utilisés est le tirage en croix. À l'aide de ce tirage, le consultant tire 5 lames qui sont positionnées de façon précise. Le tarologue procède à l'interprétation des symboles et des associations de ces lames, en considérant les influences positives, négatives, le passé, le présent et bien sûr la finalité.

Le travail du tarologue demande donc à la fois de l’intuition et un travail intellectuel. En effet, le tarologue doit déchiffrer, à travers les associations et les symboles que représentent l’ensemble des lames, un véritable language. Il doit connaître les spécificités de chaque arcane et les différentes associations afin d'en tirer la meilleure interprétation possible afin de guider le consultant dans son questionnement.

Maintenant que les cartes sont sur la table, à nous de faire appel à notre libre-arbitre: au consultant ensuite de décider de sa vie et de prendre ses décisions avec les précieuses informations qu'il a en mains.

Les tarots divinatoires vous intéressent ?
Vous souhaitez obtenir une réponse grâce au tarot ? C'est par ici: gomedium.com

Your free 2020 Pisces horoscope

Pisces (February 20 to March 20) In 2020, success is yours! You are inspired and your actions pay off. This is the year to move. Give y...